Du 04.09.19 au 13.09.19

DSAA1 Pluridisciplinaire


JO 2034


Workshop design global

2034, Rennes : les étudiants de 1e année du DSAA LAAB ont eu 10 jours pour concevoir un nouveau sport olympique (imaginer ses règles du jeu, prototyper l'équipement et pratiquer).
Les propositions ont ainsi pu s'incarner dans les champs du design d'espace (le terrain), du design de produit (les accessoires, les équipements) et du design graphique (les emblèmes, l'identité des équipes et du sport).
La cérémonie d'ouverture des JO de 2034 avait lieu vendredi 13 septembre. La flamme olympique allumée, la démonstration des 6 sports inédits a pu avoir lieu, en voici les images.


 


 

Le Strating

Par Clémentine Furet, Léa Tournebize, Romaric Bonnot, Julie Dombek et Laurie Rodrigues

Le strating est un sport alliant force, précision et stratégie. Son objectif ? Atteindre 41 points en le moins de coups possible. Comment ? Un lanceur, situé au centre d’un terrain circulaire, doit lancer en arrière une stratball sur des cibles (valant un certain nombre de points, allant de 1 à 20) dispersées par l’équipe adverse sur ce même terrain. Son allier ? Son stratège, qui repère le terrain, indique les points à viser, l’oriente dans sa position de tir, calcule et monte une stratégie. Le petit plus ? Si la stratball touche une cible, il est possible de doubler ses points, ou de les retirer à l’équipe adverse ! Alors, prêt à strater ?