Le 16.10.19

Journée d’études


LE COMMANDITAIRE, LE GRAPHISTE, LE DÉVELOPPEUR


En partenariat avec la licence édition de l'université Rennes2

Ce matin-là, le commanditaire, le graphiste, et le développeur se matérialisent par la présence et la présentation des travaux de Yvan Poulain (directeur de l’artothèque de Caen) et Gaëlle Sandré (graphiste au Studio Rovo), de Antonin Faurel (graphiste), et de Kevin Donnot (graphiste et Développeur). Ce fut alors l’occasion pour les intervenants de montrer quelle démarche de travail a été nécessaire pour parvenir à la réalisation d’objets graphiques, d’identités visuelles, d’installations et de systèmes graphiques.
Les intervenants ont questionné les relations qu’ils ont entretenues avec leur commanditaire, leurs usagers ou leurs collaborateurs, en passant par les contraintes imposées par l’espace urbain ou l’espace de la page, jusqu’aux défis technologiques et aux réflexions théoriques qu'entretient le design et le numérique.

L’après-midi fut un temps d’échange et de travail entre les étudiants, qui les amena à une restitution plastique et graphique des différentes interventions, sous la forme de petits objets graphiques faits mains.


Journée d'études avec Yvan Poulain (directeur de l’artothèque de Caen) et Gaëlle Sandré (graphiste au Studio Rovo), de Antonin Faurel (graphiste), et de Kevin Donnot (graphiste et Développeur).

Travail de restitution par groupes d'étudiants mixtes (Licence professionnelle édition et DSAA mention design graphique)