Le 18.10.17

Journée d'études


Le commanditaire,
le graphiste et l'imprimeur


Organisée en collaboration avec l’équipe de recherche pratiques et théories de l’art contemporain, la licence professionnelle Métiers de l’édition, conception graphique multimédia et le master Design de l'université Rennes2

Le commanditaire, le graphiste et l’imprimeur est une journée d’études et de discussions autour du design graphique mis à nu par ceux qui le mettent en œuvre.
La première partie de cette journée, dédiée à des temps de présentations suivi d’échanges autour de réalisations concrètes, permet de comprendre les enjeux, les attentes et les objectifs de chacun des acteurs qui collaborent à la réalisation de ce que l’on nomme identité visuelle, ligne graphique, direction artistique, système graphique, etc.

Arthur Nauzyciel, comédien, metteur en scène et directeur du Théâtre National de Bretagne, Michael Amzalag, graphiste et directeur artistique, co-fondateur du Studio graphique M/M (Paris), Laurel Parker, directrice artistique et fondatrice de Laurel Parker Book sont intervenus durant cette journée.

Cette journée s'est poursuivie par un travail de restitution, par groupes communs d'étudiants issus de la licence professionnelle Métiers de l’édition, du master Design et du DSAA1&2 Design mention graphisme.


(de gauche à droite) Michael Amzalag, Arthur Nauzyciel, Laurel Parker, Jocelyn Cottencin et Yann Sérandour

Travail de restitution des étudiants de la licence professionnelle Métiers de l’édition, du master Design et du DSAA1&2 Design mention graphisme