Le 21.03.18

Conférence, vernissage et exposition


Grands mots Grands moyens


En collaboration avec le Musée de l’imprimerie de Nantes

Conférence, vernissage, exposition sur les caractères typographiques en bois : les projets typographiques des étudiants exposés au musée de l’Imprimerie de Nantes.

Le musée de l’Imprimerie de Nantes présente une exposition portant sur l’étude des caractères typographiques en bois. Les aspects historiques y sont traités, en regard des pratiques contemporaines de différents graphistes. Dans ce cadre, le projet Grands Corps palpables est exposé parmi d’autres productions variées de graphistes, montrant des différents modes d’appropriation de cette matière typographique.

Dans ce cadre, une conférence sur le mode de la table ronde a été proposée, croisant les regards d’Eric Nunes, qui s’est spécialisé dans l’étude historique des caractères typographiques en bois et de Didier Mazellier, fondateur du studio Bon caillou.

Le vernissage a eu lieu en présence des étudiants du DSAA et de différents graphistes, dont les productions sont exposées : Julien Gineste, du collectif Grand ensemble et de la maison d’édition -zeug, Stéphane Hervé du studio Métagraphic, et de Didier Mazellier, notamment.


La conférence avec Éric Nunes et Didier Mazellier

L'exposition Grands Mots, Grands Moyens

Le vernissage de l'exposition Grands Mots, Grands Moyens